Vidéos des courses de nos chevaux


Elevage de Juhel


VOLKYRIS DE JUHEL

VOLKYRIS a été le premier cheval de course de notre petit élevage. Petit cheval alezan il a débuté chez feu Louis Pierre LEROUX installé dans l'Orne, puis le cheval est allé chez Jean Pierre LAGENEBRE dans le Lot. Revendu, puis sauvé d'un abandon ou d'une mort certaine le petit cheval vit des jours heureux déjà depuis de longues années tout près de VILLENEUVE SUR LOT, chez Audrey.

L'Elevage de chevaux étant pour nous avant tout des sentiments, (ce qui nous perd car l'élevage de chevaux de course est principalement l'inverse pour ne pas perdre d'argent), nous remercions Audrey et son mari à qui nous avons rendu visite en 2011, nous avons été magistralement reçu, VOLKYRIS se portait comme un "charme".

Volkyris de Juhel, Villeneuve sur Lot


FABIOLA DE JUHEL

FABIOLA DE JUHEL
FABIOLA DE JUHEL

Fabiola, belle jument baie, troisième cheval de course de notre élevage après Volkyris et Chouanne. Débourrée par Laurent GUESDON à 20 mois, Fabiola est partie dans son année de 2 ans, en février, chez Mme Annick GONNET, dans le centre est. En début avril de son année de 2 ans la jument entraînée par Philippe GAILLARD, (entraîneur particulier à cette époque de Mme GONNET), était déjà qualifiable !

Fabiola est la mère de Quallisté et de Solenzara. La jument a fait une carrière moyenne, surtout très malchanceuse en de trop nombreuses occasions la Fabiola n'a pas le palmarès qu'elle était en droit de prétendre et d'avoir...

Néanmoins nous considérons cette carrière comme une réussite car Fabiola nous a permis de créer des liens d'amitiés avec Annick GONNET.

Vichy fut la première course de Fabiola, Marseille sa première victoire, Paray le Monial une belle course au trot monté, discipline où elle aurait du gagner à Feurs si son jockey qui avait 50 mètres d'avance à l'approche du poteau d'arrivée n'en avait pas redemandé bêtement. Enfin Moulin la Marche, sur cette dernière vidéo de mauvaise qualité la jument a gagnée de bout en bout, elle était drivée par Véronique GRELIN, Fabiola arrêtera sa carrière 2 courses plus tard, faute de gains, ayant été disqualifiée sur l'hippodrome de ST PIERRE SUR DIVES, alors que la jument avait la victoire en "main". Disqualifiée sur une erreur d'appréciation reconnue par la suite par les commissaires, la jument ne sera jamais recréditée des allocations perdues ce jour là sur son compte course et devra stopper sa carrière !

Un petit élevage comme le notre perd son cheval de course avec une telle décision, une grosse écurie n'a même plus ce genre de chevaux, s'il l'a encore il perd un numéro ...

 

Fabiola de Juhel à Vichy

Fabiola de Juhel à Marseille Vivaux

Fabiola de Juhel à Paray le Monial

Fabiola de Juhel à Moulin la Marche


RUTONDU DE JUHEL

Rutondu de Juhel à Villedieu les Poeles, prix du cheval français

Rutondu de Juhel à Villedieu les Poeles, prix Michel Guérif


SOLENZARA DE JUHEL

SOLENZARA DE JUHEL
SOLENZARA DE JUHEL

SOLENZARA DE JUHEL était peut être la jument la plus prometteuse de notre élevage de trotteurs, la jument a manqué au moins une marche à une étape de sa carrière et ne fera certainement pas mieux que sa mère FABIOLA...

Solenzara de Juhel à Rambouillet, prix Nicolas Fournier


Solenzara de Juhel à La Chartre sur le Loir, prix des Commerçants et Artisans

Solenzara de Juhel à Vichy, prix Association des Eleveurs

Solenzara à Ecommoy, prix Super U

Solenzara à Vichy, prix de Billy

Dans cette course à Vichy, nous n'avons jamais compris le comportement du driver de SOLENZARA, Hervé SIONNEAU qui pourtant au vu de ses résultats pourrait être considéré comme quelqu'un qui est un tant soit peu talentueux ! Cherchez à comprendre ?

Solenzara de Juhel à Pontchateau

Solenzara de Juhel, Bagnères de Luchon, prix René Labarbe

La jument n'a jamais été aussi mal drivée !

Solenzara de Juhel, Cluny, prix des Arts et Métiers

Solenzara de Juhel à Vibraye

Solenzara de Juhel à Montmirail

WHAT ELSE BLUE

What Else Blue à Orléans

What Else Blue à Angoulême

What Else Blue à Angoulême