Corine Vallé, une artiste à découvrir


L'Elevage de Juhel c'est aussi et surtout Corine, le virus des chevaux l'a attrapé alors qu'elle évoluait avec ses parents en région parisienne. Son père, Bertrand a occupé activement un poste à l'écurie de course de la Garde Républicaine avant d'être gravement accidenté. C'est donc tout naturellement que Corine en dehors de la passion des chevaux avait les yeux de "Chimène" pour les courses. Les premiers apprentissage sur les chevaux se feront en Mayenne avec sont père lors des week-end, et, avec les cadets de la Garde, avec lesquels elle "goutera" plusieurs fois le sol du manège. (Il se dit qu'une partie du manège des Célestins lui appartient).

Corine c'est plusieurs passions, une forte personnalité, mais toujours les chevaux autour d'elle et quoiqu'elle fasse...

Passionnée de photographie, elle s'exercera sur les champs de courses !.. C'est pourquoi nous avons une collection de boites de chaussures remplies de photos avec des noms prestigieux, dont un certain IDEAL DU GAZEAU avec quelques crins du petit cheval.

Corine à un don, elle ne l'exploite que rarement, bien entendu avec les chevaux, toujours les chevaux, ce don c'est la peinture des chevaux sous toutes ses formes !

Les images qui vont suivre vous présente une partie des œuvres de l'artiste maison, admirez ! Soyez indulgents, elle n'a jamais fait d'école artistique, ce qu'elle présente est unique son savoir faire à elle.