MAHARAJAH offre le Prix d'Amérique 2014 aux Suédois

Félicitations à MAHARAJAH, pour sa dernière participation le cheval et son entourage ramène le trophé 2014 à la Suède.

Comme la chanson, des regrets des regrets... pour la course de TRIODE DE FELLIERE, peut être à cause de notre coeur, de nos sentiments, nous attendions mieux, bien mieux ! Facile à dire me rétorquera t'on, pas facile à faire, oui certes, avec des si... surtout après la course ! Toujours est il que cette jument vaut bien mieux que cet affichage final, pour nous un prix d'une tel importance ne se court pas derrière, avec une telle "motorisation" dans les mains, une jument qui a un bout aussi rapide pour finir il faut la placer dans le premier tiers au départ. Après si cela se passe mal ou si il y a un manque "d'essence" il est légitime d'être déçu mais pas de la façon de ce 26 janvier 2014 !

Pour READY CASH le distancement est dommage mais la surprise n'est pas énorme, à nos yeux de novices le cheval n'était plus ce qu'il était, à sa dernière sortie nous avions été fortement septique, le cheval ne semblait pas prêt, en surpoids, c'est pour cette raison que nous n'avions pas imaginé la gagne, au mieux une 5ème place.

Up And Quick, nous comprenons la grande déception de  Jean Michel Bazire, le cheval a fait sa course, Jean Michel a pris les risques nécessaires en prenant la course à son compte, c'est sur l'histoire ne retient que les gagnants. Néanmoins hier nous avons vu du grand BAZIRE, nous saluons cette performance.

YARRAH BOCKO une belle course à tenu son rang avec Pierre Vercruysse.

ROXANE GRIFF la aussi une belle course, un bon jockey, un top entraîneur, une bonne jument restant sur la gagne du Cornulier.

TIMOKO, le cheval est à sa place le diable en a tiré un bon profit, Jos reste une valeur.

ULHAN DU VAL, le petit poucet que nous attendions un peu, cette 6ème place est bien.

ROYAL DREAM, il défendait son titre, sa saison n'avait pas été extraordinaire depuis sa victoire dans cette même course en 2013.

 

Au final, notre coeur nous a perdu deux fois dans notre pronostic, TRIODE que nous avions peut être mis exagérément victorieuse et READY CASH qui lui a fait TUUUUUTTTT à cause de son manque de forme à ce niveau. Pour ce qui reste des autres chevaux nous n'avions pas été si mauvais ! Ceux qui nous ont suivi ont eu quelques gains en placé, couplé, deux sur quatre.