TREVE seule devant les ... autres

C'était une première pour nous, pas les courses de galop, juste le fait d'assiter à l'Arc de Triomphe sur l'hippodrome. Magnifique journée, comme d'habitude dans ces grosses réunions nous avons vu des chevaux finement préparés. L'ambiance était plutôt agréable, bien évidemment au couleur du Qatar, pays qui finance l'événement...

L'épreuve événementielle, le Qatar prix Arc de Triomphe a tenu ses promesses et nous avons vu un grand Thierry Jarnet mener sa jument TREVE à la victoire, dans une ligne droite finale démentielle de facilité comme le titre "Paris Turf". 

Plusieurs personnalités étaient sur l'hippodrome (nous y étions, lol), même des gens du trot au rond de présentation, Franck Anne, que vous pourrez apercevoir sur unes de nos modestes photographies, effectuées avec nos téléphones. Eh oui c'était un dimanche détente, nous ne nous sommes pas encombrés de gros matériel ! Il y avait suffisament de photographes dont notre fille Morgane qui a l'honneur d'avoir fait la photographie faisant la première page du Turf du lundi 07 octobre.

Superbe journée donc et bien sur félicitations à l'entraîneur Mme Head-Marek, au jockey Thierry Jarnet, et à tous l'entourage de cette formidable jument TREVE qui nous a permis non seulement de vivre une émotion intense, mais également d'entendre une belle Marseillaise jouée par la musique du régiment de cavalerie de la Garde Républicaine.

Nous qui avions l'habitude des prix d'Amérique puisque nous avons tout d'abord commencé l'élevage des trotteurs sommes heureux d'avoir vécu cette journée. Toutefois si nous devons différencié un seul de ces grands événements, nous retiendrons les prix d'Amérique gagnés par Varenne. Pourquoi ce choix ? Simplement que les Italiens et Giampaolo Minucci avait enflammé Vincennes, nous avions vécu un véritable spectacle, un vrai "show", ce qui à manqué hier et à tous les autres prix d'Amérique.

 
TREVE gagne l'Arc de Triomphe avec Thierry Jarnet
Arc de Triomphe 2013