L'Elevage de Juhel devient actionnaire dans l'Ecurie des Parieurs RMC 2013 par l'intermédiaire de sa représente légale

L'Elevage de Juhel c'est d'abord l'histoire d'un petit élevage de trotteur et d'une première complicité entre l'Elevage des Vinoirs avec notre ami, feu Louis Pierre LEROUX. Nous aurons ensuite quelques moments sympathiques avec l'Ecurie de Tagor et Annick Gonnet avec notre jument FABIOLA DE JUHEL. Patrick PLOQUIN nous qualifiera ensuite 3 éléments, notamment SOLENZARA DE JUHEL, une fille de FABIOLA, cet entraîneur est sans conteste le plus professionnel que nous ayons côtoyer, lequel mérite ses succès actuel avec son fils, c'est un "bosseur", qui sait fabriquer les jeunes chevaux. Dans cet univers des entraîneurs de trot, nous saluerons Jean Paul ANDRE, un ami avec qui nous n'avons pas eu la réussite, dommage... Philippe LAMBERT également un ami, Philippe GAILLARD qui avait fait un travail remarquable sur FABIOLA chez Mme Gonnet et enfin Xavier THEVENET avec qui nous n'avons pas eu non plus et malheureusement la réussite. Pour les autres que nous avons connu, nous ne les citerons pas , pour le dernier en date nous ne pouvons le juger, il reprenait un cheval qui avait été mis chez un entraîneur à éviter dans l'absolu ! Le pire que nous ne citerons pas non plus est un homme pour qui nous avions fondé une amitié, lequel nous a outrageusement trompé jusqu'à laisser les chevaux sans soins... Vous comprendrez  notre désillusion, ces deux personnages ayant largement contribué à anéantir notre mini élevage de trotteur.

 

Depuis quelques temps l'élevage des trotteurs nous attirait moins que par le passé, les amitiés n'étaient plus du tout les mêmes, la transparence et l'honnêteté de certaines personnes ayant certainement joué un grand rôle dans cette désaffection. Nous trouvons triste et attristant qu'un homme qui se veut professionnel vous rende trois chevaux avec des soucis physiques certainement du à des incidents ou accidents arrivés sur son site d'entraînement. C'est principalement pour cette raison que nous nous sommes posés la question qui bien sur n'est pas généralisable, LES ENTRAINEURS SONT ILS TOUJOURS DES PERSONNES DE CONFIANCE ? Bien sur cette interrogation est plutôt activée vers les gens du trot car c'est principalement ce monde que nous avions côtoyé depuis plusieurs années.

 

Nous nous sommes peu à peu tourné vers le monde du galop, bien sur nous n'avons pas franchement d'illusion là non plus sur la valeur humaine, bien que tout ce passe honnêtement avec l'entraineur que nous avons actuellement.

Nous avons élevé quelques éléments, le dernier en date de juin 2013 est à vendre, pour l'instant nous attendons de voir l'évolution des produits en âge pour décider de continuer ou tout stopper.

 

Nous en arrivons à notre adhésion à l'ECURIE DES PARIEURS RMC 2013, simplement pour avoir quelques plaisirs, d'avoir d'emblée des chevaux à courir, et d'entrer dans un système de répartition et de groupe qui nous convient. Pour l’instant le choix des entraîneurs et des chevaux semble assez judicieux. C'est le début nous en jugerons dans quelques semaines, nous verrons s'il faut en rire ou en pleurer.