Faire un don pour les maladies et la recherche

Equidia est associé pour la collecte de dons pour les maladies rares, les maladies orphelines et la recherche, c'est bien et louable !

Une fois de plus c'est tout le monde qui est sollicité à travers les médias, des personnalités et un sport. Le monde du cheval et notamment le monde des courses, de trot ou de galop, pourrait faire un geste beaucoup plus grand, beaucoup plus simple et en fin de compte serait comme un fer de lance médiatique, pourquoi ne pas prélever 1% des allocations de toutes les courses Parisiennes qui sont très richement dotées (en comparaison avec la province) et redistribuer totralement gratuitement ce 1% pour les maladies rares, orphelines et la recherche ?

Imaginez, 1% des 500 000 euros du prix d'Amérique pour ne citer que la course la plus prestigieuse et la plus richement dotée, sans compter tous les autres prix de l'année !

Ce geste serait noble et magistral pour le monde du cheval, bien plus que de demander encore et encore à la société (vous, nous, moi...) de mettre encore et encore la main à la poche, tout cela sans savoir comment et où est vraiment distribué l'argent collecté.

Facile à dire, oui sans doute, nous petits éleveurs à l'élevage de Juhel n'avons pas de chevaux capable de supporter cette réflexion ... Pourtant si un jour nous avons l'élément capable de courir "Paris" et bien ce 1% nous en ferions volontier don à la recheche pour les maladies, nous espérons donc pouvoir l'offrir un jour.