Retour sur la course de SOLENZARA à CABOURG

SOLENZARA DE JUHEL avait fait sa dernière course le 24 juin sur l'hippodrome de LANGON, nous passerons rapidement sur cet événement, la jument n'avait rien fait de concret, disqualifiée au départ ! Depuis plus rien jusqu'à son retour prévisible mais pour lequel nous n'avions pas été informés ...Vraisemblablement, la jument a du être mise au placard à l'issue de cette course ou très peu entraînée, c'est du passé oublions le, mais il est à prendre en compte pour la course que nous avons vécue ce 14 août sur l'hippodrome de CABOURG.

CABOURG c'est une grande joie d'y avoir vu SOLENZARA, petite piste très bien entretenue, beaucoup de public y compris pour la dernière course, temps agréable presque tout y était parfait sauf que maintenant CABOURG est devenu un petit VINCENNES. Des clôtures partout interdisant au public lambda l'accès aux chevaux et à la brasserie mise en place sous un barnum, regrettable cette ségrégation même si on peut comprendre que des mesures de sécurité soient nécessaires. Nous regrettons tout de même l'ambiance des autres années quand tout le monde pouvait se cotoyer.

Pour revenir à SOLENZARA, nous sommes ravis du comportement de la jument après cette longue absence d'un très long mois de juillet. C'est sans doute trop tard pour la jument mais ce 14 août sur l'hippodrome de CABOURG nous avons vu une jument en pleine transformation en comparaison avec la jument qui nous est revenu le 23 juillet. Barry n'est sans doute pas un sorcier, notre devoir est de lui témoigner notre satisfaction sur le travail qu'il a accompli sur la jument en seulement 14 jours !... La place importe peu, c'est une vraie satisfaction d'avoir vu  SOLENZARA prendre un départ très correct à l'autostart alors qu'elle y est peu habitué. Satisfaisant aussi qu'elle ait fait les 2050 mètres sans commettre la moindre faute sachant qu'elle est beaucoup moins droitière que gauchère. Satisfaction aussi de sa magnabilité durant le parcours, bref beaucoup de positif, le résultat aurait très bien pu être une 5ème place mais pour cela il aurait fallut un départ en première ligne car la jument a toujours buté sur des chevaux naviguant devant elle, intrinséquement pas meilleurs mais devant dès le départ ...

SOLENZARA DE JUHEL n'est et ne sera jamais une jument exceptionnelle, elle a manqué plusieurs marches à différents moments de sa carrière, elle n'a pas eu toujours de la chance en course, des infections sont également venus pertuber ce déroulement de carrière, le lot de beaucoup de chevaux. Toutes ces marches, elle ne les rattrapera plus, elle est maintenant auprès d'une équipe très attentionnée à son endroit, Barry fait un travail avec elle comme si elle était prête à disputer un prix d'Amèrique, quoi demander de mieux ? Rien sauf à remercier Barry, son propriétaire et Teddy KLIMZACK son driver, qui a également joué un rôle important dans ce reclassement. Bonne chance à tous en espérant que vous serez récompensés de vos efforts.

Photographies Elisabeth